Cocktail NHA 2016

Hier c'était le cocktail de présentation de la NHA ou la Nasa du cheveu afro dixit ma JouLy et je n'ai qu'une chose à vous dire Wouaïe yaïe yaïe !! Pwo Pwo Pwo Pwo Pwo c'est quelque chose hahahhaahha!!! Merci Didier, Gwladys et Clarisse (ps: tu nous a manqué hier Madame mais super maman oblige !! )
Pour ma part j'avais abandonné les chipmunks au papa. Je ne suis pas une grande vadrouilleuse mais il y a des évents comme ça, banlieusarde ou pas (disons plutôt campagnarde ou pas) qu'il ne faut pas manquer !! Et vous savez de quoi je parle les places sont parties à une vitesse telle qu'à peine le post Insta vu il n'y en avait plus !

So hier c'était l'occasion pour moi de voir les copas (photos sur insta très vite ) et ce dans un lieu très sympa que je ne connaissais pas. Du coup une belle soirée de découvertes, un accueil chaleureux de la team Aka, un espace cosy tip top, de la musique et des échanges live and direct avec les cops d insta !

Mais entrons dans le vif du sujet : La Nasa et son programme de dingue pour 2016. Je l'avoue j'étais quelque peu dissipée hein donc je vous invite vivement à vous rendre sur le site www.nhaparis.com pour avoir toutes les infos et surtout prendre vos places parce que là là il n'y aura pas d'excuses, même pas le prix, pour dire j'attends un peu. Une certitude : 2016, tu rates la Nha tu peux pleurer!!
Donc entre bla bla, mise de côté de mes cadeaux Inoya mousse nettoyante purifiante utilisée le soir même pourquoi attendre et Keracare, des coucous, des bisous, tout en sirotant mon verre de jus doux comme une caresse lol voici ce qui m'a marqué :

 - 1/ Le lieu : le Parc Floral ! Et là je me dis juste que oui oui on passe au niveau supérieur ! Next level Peeps!  Et même si Tapis Rouge était déjà un espace de choix, là ça promet d'être juste grandiose, spacieux, fluide donc d'autant plus agréable quant à la circulation et visibilité sur place.

-2/ Le choix des thèmes : les conférences se suivent mais ne se ressemblent pas so ton coeur ne balancera plus entre telle ou telle confe tu fonces. Surtout qu'à 10e/15e la conférence et une entrée à 25e ton menu à la carte est plus qu'accessible !! Et il y a un large choix adapté à toutes les demandes.

- 3/ La team des personal shoppeuses /relookeuses !!! A l'annonce j'étais vraiment contente, pour en avoir parlé l'année dernière, je trouvais en effet qu'il manquait justement un espace dédié à cela ainsi qu'un Bar à tresses/vanilles et pourquoi pas un Nail bar looool déformation professionnelle. C’est vraiment l'idéal au delà des produits capillaires, des exposants mode, de pouvoir obtenir un service-conseil complet et répartir la tête faite, pleine, rebostée et parée !!!
Bref je suis impatiente de voir comment cela va se dérouler et hâte de voir les avant-après !! Il y aura également des ateliers pour apprendre des astuces make up et des kdo ^^!!!

- 4/ la confe spéciale Locks (départ, entretien,astuces, conseils) by Dr Kari le top pour moi. J'en ai déjà les yeux qui brillent et le petit bonhomme qui danse dans ma tête looool


- 5/ Et le Top of the pop selon moi les Intervenantes !! NON je ne vous parle pas des américaines bien sur elles font rêver et c'est The occas de les voir et poser vos questions. Mais nos Frenchy à nous, je trouve que c'est une super initiative que la reconnaissance des talents made in France. C'est un très bon tremplin, pour cela je dis Bravo et félicitations aux Ladies @jesuismodeste @ursula @dydy @fringhouz et toutes les autres que je vous laisse découvrir !!! Et pourquoi pas vous voir vous aussi être conviées sur la scène internationale ?! That would be great !!

-6/ Pour finir cette journée du 11 huin 2016, de 21h à minuit ce sera Musique maestro !! En effet, après une journée d'échange, de rencontres, de shopping, après avoir mangé on pourra brûler les calories sur de la bonne musique lors du Festival, que demande de plus !?

Bon petit bémol pour moi au niveau des horaires, à 30 min près il faudra faire le choix pour certaines de quitter une salle plus tôt pour pouvoir débuter une conférence dans une autre Rrrrr dommage!

En tout cas, je félicite l'initiative 2016, car il me semble que la Nha part pour s'inscrire sur le long terme comme un événement de référence et d'envergure pour la communauté afro caraîbéenne en France bien sur mais très certainement à l'échelle de l'Europe. Et ce, au delà du cheveu comme un canal, cette vision et mouvement d'émancipation, d'encouragement dans l'acception et l'estime soi en tant que femme noire, qui s'en dégage aujourd'hui et vraiment ce qui me séduit, déjà avec la conférence de Fatou cette année et celle sur l'Empowerment prévue pour 2016 avec notamment Angela Davis. Un programme de choc et de charme, qui s'annonce prometteur et que j’espère ne pas rater Dieu voulant.


Pour finir après avoir chanté, dansé, posé et bien ri nous avons fini la soirée mes chez Djoliba pour taper un dernier plat cainf c'était juste délicieusement bon !! J'ai dormi droit, d'ailleurs réveil difficile ce matin pour l'école des minis hein poulet braisé attieke peut tuer hahahha




Je vous dis à très vite pour parler féminisme, afropeanité bref encore des réflexions qui chauffent dans ma tête ... Soirée Bonne !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire